jeudi 4 décembre 2008

It's tea time again


Aujourd'hui, je vous dévoile les 2 recettes suivantes :


Les Schwowebredele et les Kokosbredele.


Les Schwowebredele (petits gâteaux souabes)
Ingrédients : 250 g de beurre ramolli, 250 g de sucre, 3 oeufs entiers, 20 g de cannelle, 200 g d'amandes hachées, 500 g de farine, zeste de citron + un peu de jus, 1 sachet de sucre vanillé, 1 sachet de levure chimique, 1 pincée de sel.
Préparation : Pétrissez le beurre avec la farine. Ajoutez les oeufs entiers, les amandes, la cannelle et le sucre. Faites une pâte homogène et laissez-la reposer une nuit. Etalez-la d'une épaisseur d'environ 1 cm. Découpez-la à l'aide d'emporte-pièces. Dorez à l'oeuf battu. Mettez sur une plaque beurrée et farinée. Faites cuire 12 minutes à four chaud.


Les Kokosbredele (rochers à la noix de coco)
Ingrédients : 6 blancs d'oeufs, 1 pincée de sel, 250 g de sucre semoule, 1 filet de jus de citron, 250 g de noix de coco rapée.
Préparation : Dans une grande terrine ronde, battez au fouet les blancs d'oeufs avec le sel et le sucre. Procédez en chauffant cette masse au bain-marie, les Kokosbredele n'en deviendront que plus onctueux. Lorsque les blanc d'oeufs sont fermes et qu'ils ont atteint une température d'environ 40°C, ajoutez le filet de jus de citron : celà les rendra plus fermes et plus blancs. Incorporez la noix de coco rapée à l'aide d'une spatule. Beurrez la plaque du four ou revêtez-la de papier cuisson ou aluminium. Déposez à l'aide d'une cuillère à dessert des boules de meringue rapidement façonnées avec les doigts en forme de dôme. Enfournez à four chauffé à 140°C pendant 30 à 40 minutes. Ces Kokosbredele seront très légèrement dorés et croustillants à l'extérieur, un peu moelleux à l'intérieur. Si vous les souhaitez plus tendres, réduisez de 10°C la chaleur du four. Laissez-les refroidir avant de les déguster.
On obtient également d'excellents rochers en remplaçant la noix de coco râpée par des noix ou des amandes moulues. On peut en ce cas ajouter à la meringue 50 g de chocolat râpé.


Comme vous pouvez le constater sur la photo, il ne reste que 3 rescapés !!
C'est que la petite souris (moi) en a déjà mangé quelques uns !! Mais ce n'est pas grave, car chéri ne les aime pas trop !!!


Bon appétit !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Génial de nous donner les recettes ! Je m'y mets ce WE. J'ai un appareil pour les sprits qui dort dans un placard. Bon courage pour la fin du GRR. La 403 nous a fait rêver... Bises