samedi 20 décembre 2008

Au boulot

Voilà, les emplettes sont faites !


7 pelotes Partner 3.5 couleur écorce
Aiguilles auxiliaires
Aiguilles 3 et 3,5
Fiche explicative




Me voilà "équipée" pour me lancer dans le tricotage du gilet Eva qui d'ores et déjà s'annonce long et difficile...
Pas besoin de compter sur les soirées TV pour tricoter !
Ce modèle requiert énormément de concentration et de temps...
Figurez-vous qu'il m'a fallu 2 heures pour faire ça :



Quelques malheureux points rayon de miel !




Et dire que j'en suis encore à l'échantillon...
Et qu'il n'est pas encore terminé...
Et que je ne sais pas encore si les aiguilles n°3,5 sont appropriées...
Et qu'il faudra certainement en faire d'autres avec des tailles d'aiguilles différentes...


Il suffit de faire un petit tour sur le kal pour se rendre compte qu'obtenir l'échantillon adéquat n'est pas une mince affaire !


2 heures pour tricoter 28 mailles et 16 rangs !


Vous allez me demander pourquoi il m'a fallu deux heures pour si peu ?
Et bien parce que j'ai dû recommencer un nouveau échantillon
car j'ai perdu une maille que je n'ai pas réussi à rattraper (ça promet) !


Bonne nouvelle :
J'ai l'intention de m'attaquer à la couture dès la semaine prochaine !
J'ai quelques jours de congés entre Noël et Nouvel An et je compte bien en profiter pour ressortir ma machine à coudre !


Elle doit être rouillée la pauvre depuis le temps !!!


J'ai pensé débuter avec un bavoir puis éventuellement tenter le sarouel.


Vous en pensez quoi ?


Quels modèles de ce livre sont les plus appropriés pour débuter ?

Bon week-end !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Euh je te souhaite bon courage
Bises

Anonyme a dit…

bon courage pour ce beau projet
je m'y mets aussi à mon retour de vacances!
bonnes fêtes aussi

Anonyme a dit…

bon courage ma belle pour ton gilet je suis sure qu'il sera aussi reussi que le grr en tout cas je te le souhaite.

pour la couture le bavoir et le sarouel sont parfait pour débuter.