jeudi 18 décembre 2008

Eurêka

La renarde est très fière de vous montrer,
son essai tricot
au point rayon de miel !!


Si, si !!


Jugez-en par vous même :

côtes 1/1 et point rayon de miel


Je ne m'avoue pas facilement vaincue !
Je ne supporte pas de rester sur une défaite...
Comme le dit si bien ma chère moitié : je suis "bornée" !!


Après des dizaines d'essais infructueux,
des heures passées à essayer de réaliser ce point...


Hier soir, j'ai crié : Eurêka !!
J'ai enfin trouvé la solution !!


Elle était devant mon nez depuis une semaine,
mais la blonde qui sommeille en moi ne comprenait fichtrement rien !!
Et pourtant ce point est simple !
Si, si, je vous assure !
Je m'y prenais mal !!!


Pour la maille croisée à droite sur l'endroit de l'ouvrage,
quand je lisais "piquez l'aiguille droite dans le brin avant de la deuxième maille de l'aiguille gauche en passant devant la première maille",
c'est ce que je faisais, mais pas dans le bon sens !!!
Il faut ramener la deuxième maille en passant par-dessus la première maille (de gauche à droite)
Or moi, je faisais cette opération à l'envers (de droite à gauche) !!
Et je faisais également la même erreur pour la maille croisée à gauche !!

Un zéro pointé sur toute la ligne !!!



Des heures de perdues pour rien (ou presque) !!
Alors qu'il suffisait simplement de lire !


Je vous entends vous moquer de moi
et vous avez bien raison !!
N'empêche que hier soir, quand je me suis couchée...
et bien,
j'étais un peu moins bête !!!!!


Cet après-midi je vais certainement rendre visite à Chantal (la responsable de Phildar)
et lui acheter des pelotes de laine !!


Ensuite, je pourrais enfin me mettre au boulot !!!
A moi, le gilet Eva au point rayon de miel !


Comme quoi, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!!


J'espère que je mettrais moins de temps pour comprendre la méthode de réalisation des torsades...

Affaire à suivre...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo à toi et au travail alors !!
Bises

Anonyme a dit…

Super bon tricot lol

Anonyme a dit…

alors en avant le eva, tu n'as plus d'excuses maintenant.
bon tricot

Roxane a dit…

Oh punaise quelle classe !
Moi je t'avoue que mon Grr a vraiment du mal à avancer. Je me tords le cerveau alors que je lis partout que c'est hyper simple.
Je crois définitivement que je suis quiche en tricot ma foi !
En tout cas bon tricot.
Et pour les intemporels pour savoir si tu as les bonnes planches c'est tout simple : si tu as 2 feuilles recto verso c'est bon... mais si tu as 4 feuilles recto-verso ça veut dire que tu as les bonnes et les mauvaises...
Allez bonne fin de journée

Anonyme a dit…

Bravo!!

Anonyme a dit…

Chapeau bas... M'dame!!!

Anonyme a dit…

super si tu as les bonnes planches en cas de souci n'hésites pas demande moi
bisous

Anonyme a dit…

IL faut que tu m'aides
je n'arrive a rien avec mon "grr" je suis au point mort je ne comprends rien!!!!!!!!!!!!!!!
help
bises