samedi 24 janvier 2009

Mésaventures avec Eva (suite)


La Renarde n'a pas fini d'en baver avec son Eva !


Mais qu'elle bêtise a t'elle encore bien pu faire ?


Et bien, La Renarde a gentiment tricoté le demi devant droit,
installée bien confortablement sur le canapé au coin du feu...


Après avoir tricoté une dizaine de rangs,
à 32 cm de hauteur totale,
La Renarde s'est arrêtée de tricoter.
Elle désire attaquer les diminutions le lendemain soir,
car elle est fatiguée.


Elle n'aimerait surtout pas se tromper en s'obstinant à tricoter quelques rangs de plus !


.......................................................................


Or, un jour plus tard,
sa petite fiche explicative sous les yeux,
elle se rend compte qu'elle a fait une "bourde" !


Mais pourquoi La Renarde a-t-elle tricoté 32 cm ??
Mince alors, c'est 1 cm plus tôt qu'il faut débuter les diminutions !!!


Arghhhh !!!!!!!!!!


Et maintenant, que faire ???


- Tenter de détricoter 1 cm ?
- Ou continuer son demi devant et "bidouiller" à l'assemblage ??

Cruel dilemne !
La Renarde n'aime pas bidouiller !
Ce n'est pas son genre, vous le savez bien !
Même si elle consent qu'1 cm c'est minime !


Et malgré les recommandations de M. Renard et d'Isabelle,
elle a décidé de "tenter" le détricotage !!!


Là voilà donc prête à se lancer (même pas peur !)
malgré son "incapacité" à décricoter le point rayon de miel !
(Petit rappel ici).


Après tout, le point rayon de miel double se tricote sur 8 rangs (dont 2 en mailles croisées, 4 à l'envers et 2 à l'endroit).


Et là justement,
elle n'a qu'1 rang de mailles croisées, 2 rangs à l'envers et 1 rang à l'endroit à détricoter :


ça devrait être faisable, non ???

N'en faisant qu'à sa tête,
elle se met à détricoter le 1er rang (mailles croisées)...
Et c'est vite l'horreur !!!


Elle y parvient tout de même, mais péniblement
et en y laissant quelques plumes,
euh, poils,
oups, mailles...


Pas grave, elle essaiera de les rattraper sur les 3 rangs suivants !!!


Après 3/4 d'heure de dur combat avec ses aiguilles,


La Renarde crie VICTOIRE !!


Elle y est parvenue,
les dernières mailles récalcitrantes ont été vaincues sur le dernier rang !


Elle a frolé la catastrophe, oui, oui,
mais elle est super fière d'elle !!!


Plus "borné" que La Renarde, tu meurs !!!


Et ce soir,
La Renarde va (enfin) pouvoir rabattre les mailles et débuter le raglan !


Sauf qu'au premier rang,
il faudra qu'elle pense à vérifier que les mailles se présentent dans le bon sens !
Et ça, c'est pas gagné !!!


Affaire à suivre (???)


Bon week-end !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

ouah rusée la renarde!et désobéissante!
bon super si ça colle moi de mon côté j'attaque l'autre manche finallement j'ai rabattu 8x4m au lieu de 5x4m, on verra bien, personne n'a du faire cette taille!
bonw-end

Anonyme a dit…

Bon week end à toi et bon courage, ce pull Eva sera une véritable victoire une fois terminé

Roxane a dit…

Rhooooooooo j'étais persuadée de t'avoir laissé un messag epour le sarouel.
Il est tout simplement parfait comme tout ce que tu fais d'ailleurs...
Tu sais que moi je suis une pro du détricotage... je m'en suis pas vantée mais pour le Grr bleu j'avais encore tricoté bien 8 cms à l'envers... il m'a fallu une soirée entière pour défaire.
Allez moi je retourne à mon tricot.

Anonyme a dit…

Et bah c un gilet que tu vas vachement apprécier après l'avoir terminé :)
Bon courage !!
Bises

Anonyme a dit…

Hou lala!!!

quel travail!!! félicitations!!! je déteste détricoter et encore je nen suis qu au GRR ;o) !!!
Belle journée et bonne continuation!

Anonyme a dit…

ouf je suis contente de lire que tu y es arrivée ! je suis souvent dans le même cas que toi ! sur la dentelle ! misère !

Anonyme a dit…

dis donc, tu vis dangereusement, toi!!! j'en ai presque eu des palpitations!!! tu devais pas être fière à détricoter, mais t'as vaincu et ça, chapeau, Mamz'elle!!
tu l'auras bien mérité ton Eva, il doit te donner de sacrées sueurs froides ;-)

Anonyme a dit…

il en aura vu de toutes les couleurs ce ava dites donc, mais je suis sure que ton obstination sera bien recompensé.