samedi 10 janvier 2009

Catastrophe

Oui, oui, c'est la cata !


Alors, La renarde est verte de rage...


Et pire que ça,
La Renarde est en colère !


Mais qu'elle mouche l'a donc piquée ???


Hier encore, La Renarde jubilait d'avoir été aussi gâtée...


Et voilà qu'aujourd'hui elle nous fait un caprice ?


La Renarde s'en veut à mort...
...car elle est une cruche !!


Mais que pouvait-il donc arriver (de pire) à La Renarde en ce début d'année ??


Et bien, alors qu'elle s'apprêtait à vous montrer fièrement le dos de son Eva quasiment terminé,
elle a décidé de s'installer confortablement dans son canapé et de regarder un de ses feuilletons américains préférés...


Or La Renarde s'était jurée de ne jamais tricoter son Eva devant la TV,
car toutes les cruches savent pertinemment que ce tricot demande énormément d'attention et de concentration et qu'il n'est pas "compatible" avec les soirées passées devant le petit écran !


Et bien, La Renarde, elle n'en fait qu'à sa tête !
Faut croire qu'elle aime jouer avec le feu !


Et dans ces conditions, la catastrophe était inévitable !!


Passionnée par son feuilleton,
La Renarde en a oublié qu'elle tricotait !


Oui, oui, car après avoir tricoté 40 cm de rayon de miel,
La Renarde est devenue trop sûre d'elle...


Alors qu'elle commençait même à éprouver du plaisir à tricoter ce point fastidieux,
La Renarde a omis de faire attention et de suivre l'évolution de son ouvrage !


Et c'est ainsi que la catastrophe s'est produite !


Et celà a inévitablement conduit à
un point rayon de miel décalé sur plusieurs rangs !!!!


Et La Renarde doit bien avouer qu'esthétiquement,
c'est pas bôôôôôô, mais alors pas beau du tout !!!


Et bien entendu, l'erreur monumentale est bien visible,
puisque située dans le quart haut du dos!


Comme le nez au milieu de la figure, quoi !
Et La Renarde avoue également être perfectionniste !
Arghh !!!


La Renarde étant une débutante en tricot,
elle a rapidement réalisé qu'elle est incapable de détricoter les mailles croisées...


Après moult essais infructueux,
elle s'est résignée à tout défaire !!!
Inutile de vous préciser que La Renarde est dépitée...


Mais elle ne peut s'en prendre qu'à elle même, hein !


N'empêche que La Renarde a toutes les raisons d'être en colère, nan ?


Et c'est donc a contrecoeur, qu'elle a défait le dos
et a sagement rembobiné ses 2 pelotes 1/2 de laine !


Mais, La Renarde a un sacré caractère et ne s'avoue pas vaincue pour autant !


Elle a donc instauré son règlement :
  • L'Eva tu ne tricoteras point devant le petit écran

  • Élève disciplinée et appliquée tu resteras

  • L'Eva tu recommenceras !

La Renarde a donc décidé de s'y remettre !


Si, si !


La voilà repartie à zéro !



Et La Renarde peut vous annoncer fièrement que
The back is back !


Eva II (Le Retour)
est déjà sur mes aiguilles !



Pour aller plus vite,
(car l'Eva elle aimerait bien pourvoir le porter au plus tard l'hiver 2009-2010 !)
La Renarde a décidé de tricoter le point rayon de miel double !


Ne pensez même pas qu'elle va avouer avoir choisi ce point par fainéantise !


Pas folle, la bête !


La Renarde vous dira simplement qu'elle le trouve plus joli
et qu'il a l'avantage de monter plus vite !!!


Point double rayon de miel réalisé sur 8 rangs au lieu de 4.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

La renarde est surtout fort courageuse.Tout défaire, bravo.

Anonyme a dit…

Je me reconnais en toi , j'aurais fais la meme chose , je l'ai d'ailleurs déjà fait avec mon GRR lol
Allez bon courage , on à ha^te de voir le dos terminé et le sarouel aussi :)
Bises

Anonyme a dit…

C'est pas drôle lol, bon courage, moi j'ai refais mon grr aussi j'ai tout defais car il etait trop grand en taille M je le refais en s
bon week end

Anonyme a dit…

hi hi!!! courage!!!!!!!!

Anonyme a dit…

ohhh je compatis je suis en train de réaliser aussi une dentelle un modèle d'une amie en tricot et il m'est arrivé la même chose que toi !!!! quand tu ne sais pas détricoter comem moi on m'a dit tous les 10 rangs par ex faire passer un fil d'une autre laine plus épaisse rpour garder ta ligne lorsque tu détricotes ?
M AS TU COMPRIS ?
bon courage

Roxane a dit…

Tiens tiens on dirait moi... sauf que j'ai pas encore trouvé le courage pour détricoter...
Allez courage !

Anonyme a dit…

ben alors..moi qui était contente d'avoir fini mon dos aujourd'hui,je vais ralentir le rythme pour que tu me rattrapes...

Anonyme a dit…

courage ma belle, il sera encore plus beau ce 2emme dos 'en suis sur

Anonyme a dit…

bonne idée de stef avec la ligne de vie (ou plutôt de secours). avec une aiguille à laine, tu attrapes toutes les mailles qui sont sur ton aiguille, c'est facile et ça évite de tout détricoter
sinon, tu n'as pas essayé après avoir détricoté X rang - 1, tu détricotes le dernier rang en rattrapant les mailles une par une ? c'est ce que je fais
en tout cas bon courage

Anonyme a dit…

te voila bien motivée!!!
bon courage pour la suite!

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai fait du double rayon tous les 4rangs

Courage