jeudi 20 novembre 2008

Sacrée Huguette !


La favorite de mon cher et tendre se prénomme Huguette...
Et elle a 44 ans !
Depuis qu'il l'a possède, il ne me parle plus que d'elle...


Et pire, il en rêve la nuit...


Maintenant que les présentations sont faites,
je peux vous la dévoiler...


Elle c'est :



Pour la petite histoire, Éric rêvait d'une Peugeot 404 ; voiture mythique de son enfance...


Mais c'est finalement sur une 403 qu'il a jeté son dévolu !


C'est dimanche dernier, qu'Éric, Denis (le mari de ma cousine) et moi,
sommes allés la chercher à Obernai,
un charmant village situé sur la route des vins d'Alsace.


Nous avons fait le déplacement en camionnette, car l'ancien propriétaire nous a également donné tout le stock de pièces qu'il avait constitué au fil des années.


En effet, ce n'est pas moins de 8 portières, 2 calandres, 1 moteur, 1 boîte de vitesses, 1 pare-brise, 1 lunette arrière (et j'en oublie)
que nous avons emportés !!


Presque de quoi en faire une deuxième...


Le temps de charger toutes les pièces,
ce n'est finalement qu'en fin d'après-midi
qu'Éric et moi avons pris le chemin du retour en 403,
Denis nous suivant avec la camionnette.


Quelle fierté de voir les gens se retourner sur notre passage
et quelle joie de voir les visages des anciens et des enfants s'illuminer !


Nous avions l'impression de vivre dans une autre époque !
C'était magique !


Quelle belle virée en amoureux...


Mais,
parce que dans les belles histoires il y a toujours un mais !


Au premier feu rouge, la charmante Huguette a fait des siennes !


Elle s'est subitement éteinte !


Et moi toute époustouflée : "Chéri, tu me fais le coup de la panne ???"


Et lui qui me répond : "M3rde, j'ai plus de lumière"


Et moi : "T'as calé?"


Et lui "Mais non ! J'crois que c'est la batterie"


Pendant ce temps il essaye de la faire redémarrer...
Et bien entendu, au même moment le feu passe au vert.


Mais toujours rien ! Elle ne veut pas démarrer !


Inutile de vous préciser qu'on était la première voiture d'une interminable file...


Et bien sûr les voitures se sont mises à klaxonner...


Voyons, il faut être indulgent avec une "vieille" dame !

Le temps de réaliser que nous étions réellement en panne, je suis sortie de la voiture en rigolant et j'ai demandé à Denis de venir m'aider à la pousser sur le côté...
Je vous épargne les détails de la suite des péripéties...
En résumant,
je peux vous dire que
nous avons vainement essayé de la faire démarrer, mais la batterie était bien trop faible !!


Même la manivelle nous a été d'aucune utilité !


Nous nous sommes mis à la recherche d'un garage ouvert un dimanche soir,
avons acheté un câble de démarrage


et avons finalement réussi à la faire démarrer...


Ouf, l'honneur est sauf !


Sauf qu'en cours de route elle nous a refait le même coup !!


Nous sommes finalement rentrés sains et saufs (quoique tard dans la soirée).
On s'en souviendra longtemps de notre première sortie en 403 !

2 commentaires:

Roxane a dit…

Excellent !
En tout cas quelle magnifique voiture !!!
et moi aussi je fais partie des gens qui se retournent et regardent émerveillés...

Anonyme a dit…

coucou merci pour ton commentaire.Faut une caisse a outil dans la voiture pour les pannes hihihi
C'est geniale les anciennes voitures.
Mon chéri a une vieille mini c'est extra quand on se ballade les gens font un petit signe.
On a été en hollande en mini avec un petit groupe y a eu des pannes c'etait bien sympa.
A colmar chaque premier dimanche a la sous préfecture y'a des anciennes voiture qui expose je sais pas si tu connais , c'est sympa parfois on y va avec la mini et ya de belle voiture.
Bonne soirée
Bise du 68 lol
Marie68