mardi 16 juin 2009

Fräulein Lotta

Je m'appelle Lotta et je suis une des jolies poupées de Käthe Kruse.

Avant d'arriver en Alsace, j'étais joliment exposée dans un magasin de jouets en Allemagne.

Ce n'est pas la cigogne qui m'a rapportée et je ne suis pas non plus née dans un chou !

Mais j'ai été achetée dans une boutique ici et livrée au travail de mon papa en Allemagne hier matin.

Je n'ai fait connaissance avec ma maman La Renarde que hier soir car mon papa était de poste d'après midi et il n'est rentré qu'après 22 h.

Je dois bien avouer que j'ai eu peur pendant ces longues heures enfermée toute seule dans ce carton ! Mais je suis ravie d'être arrivée saine et sauve dans la tanière des renards.

Ma maman (qui dois-je le rappeler a 33 ans) ose avouer sans rougir, qu'elle est ravie de jouer à la poupée avec d'autres passionnées !

Vous voulez voir ma trombine ?
Et bien, me voilà !

Ma garde-robe se limite pour l'instant à une jolie robe rouge à pois blancs étiquetée Käthe Kruse et des culottes blanches (vous montrer mes culottes serait indécent à mon âge) !

J'espère avoir une garde robe un peu plus étoffée d'ici le mois d'août car bien entendu ma maman va s'en charger mais elle n'est pas la seule !

Mélinda (sur les bons conseils de Coquelicot) va également me gâter !

Si vous aussi aimez jouer à la poupée,
de belles histoires vous attendent ici mais également !

**************************

Dimanche, La Renarde a joué à la marchande dans un petit village voisin.

Mais une profusion de vide-greniers organisés dans les alentours explique sans doute que les affaires ont été plutôt mauvaises !

Heureusement qu'il régnait une ambiance bon enfant et que les exposants ont dépensé leur maigre butin entre eux !

Et oui, La Renarde a presque dépensé tout l'argent gagné !!

3 pelotes Bergère de France Barisienne
2 revues tricot


De quoi débuter une garde robe pour Mamzelle Lotta !
Mais ce n'est pas tout, elle a dégotté des merveilles pour trois fois rien !

6 bougies chat,
une boîte en céramique en forme de sac,
une boule bleue en céramique,
un masque Fang africain,
une bourse en cuir,
une petite boîte en métal
et un service à thé pour enfant.


Et comme il faut bien raconter des histoires à Lotta... 

2 livres Martine contenant chacun plusieurs histoires


Alors, elle est pas belle la vie ?

Toutes ces merveilles pour à peine 15 € !!

Elle a hâte d'être dimanche pour pouvoir écumer les 2 brocantes dans les villages voisins